Le code responsable : THP for Good

Il y a 4 ans tout rond, nous lancions THP, une schola prenant le modèle du peer-learning pour proposer des formations sans locaux, sans professeurs qui ont changé la vie de plusieurs milliers de personnes. Avec ce modèle où les élèves redeviennent acteurs de leur formation (et non pas simplement passifs), leur autonomie renforcée permet de sortir des éléments à la tête bien faite, et des compétences comportementales en adéquation avec le monde moderne. Comme notre formation la plus connue est sur l’informatique, nos alumni utiliseront le code soit pour donner une corde à leur arc de compétences initial, soit pour se reconvertir. Le tout en proposant des tarifs défiant absolument toute concurrence. L’année 2021 est riche en émotion de notre côté puisque déjà notre modèle révolutionnaire commence à intéresser l’État : nous sommes éligibles au CPF depuis mars. Nous sommes en train de lancer THP Entrepreneurs, une formation qui permet de lancer sa boite en 4 semaines. Enfin, nous avons lancé notre format audio “Les Casseurs de Code”, où des alumni viennent témoigner sur l’apport du code dans leur carrière, pas forcément liée au code (comment ça, “impossible” vous dites ?).

Même si notre modèle a permis de former des gens qui n’auraient jamais pu apprendre le code ailleurs faute de moyens, nous voulons aller plus loin. Il existe encore des personnes qui ont des rêves, mais des manques de moyens pour pouvoir les exécuter : imaginez les étudiants (non seulement la période étudiante n’est pas aisée financièrement parlant, mais c’était encore plus dur en ce moment avec la crise) qui ont des milliers d’idées à la minute et un monde meilleur à organiser, mais en manque complet de moyens pour concrétiser leurs rêves. Ou encore imaginez une personne voulant plaquer son emploi sans issue pour lancer un projet d’agriculture connectée. Hors de question de les laisser sur le banc de touche de leur futur sous prétexte qu’ils n’ont pas les moyens de se payer des formations de qualité.

C’est absolument dommage de voir des rêves s’arrêter faute de moyens. Nous devions intervenir. Nous nous sommes dit que le terreau de la communauté THP était le parfait engrais pour les idées folles. Laissez-nous vous présenter THP for Good.

THP for Good est une cagnotte communautaire au service de la concrétisation d’idées nouvelles. L’idée est folle : à chaque fois qu’une personne achète une de nos formations, nous prenons 10 % du montant et au lieu de le mettre dans notre poche, nous les mettrons dans un pot commun intitulé THP for Good. Tous les 3 mois, ce pot financera les formations fullstack de personnes portant des projets ancrés dans des valeurs que nous respectons, mais qui n’ont pas forcément les moyens de financer The Hacking Project.

Ceci a un triple intérêt. Déjà pour nos élèves et alumni : ces derniers auront dans leurs promos des personnes aux idées nouvelles, qui pourront profiter du peer-learning pour enrichir leur expérience d’idées révolutionnaires. Ensuite, pour nous : qui profitons de ce programme pour apporter à notre communauté des profils qui n’auraient pas pu faire THP autrement. La force de THP étant sa communauté, nous nous devions y avoir une forte diversité de profils. Enfin pour le monde : ces projets seront on l’espère à l’origine d’une avancée vers un monde meilleur.Notre programme THP for Good commence dès maintenant. Les candidatures y seront ouvertes tous les 3 mois. Vous pouvez déjà postuler pour la prochaine promo : septembre 2021.

Vous portez un projet et voulez postuler à THP for Good ? Voici le lien de la page de candidature.

Vous ne portez pas de projet ? Parlez du projet autour de vous : vos connaissances, votre association locale, vos réseaux. Comme on dit chez nous : avec notre formation communautaire, plus nous sommes de fous, plus on rit. Tout le monde est bienvenue. 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s