Nice est une ville qui compte plusieurs espaces de coworking, cafés et autres lieux propices à travailler sur votre ordinateur. The Hacking Project a la particuliarité d’être une formation qui ne comporte aucun local, vous apprenez de manière autonome mais toujours en groupe ! C’est pour cette raison qu’il est indispensable de connaitre les lieux les plus adaptés au travail dans votre ville. Voici un classement des meilleurs espaces de travail sur Nice !

Home sweet home !

Cela peut vous paraître étonnant mais le meilleur lieu pour suivre votre formation THP avec votre équipe est sans aucun doute…chez vous (ou chez un membre de votre groupe) ! Plusieurs raisons expliquent ce choix : vous constaterez rapidement que vos journées de formation THP peuvent se terminer tard, voire très tard. La majorité des cafés et espaces de coworking ferment leurs portes à 18 h ou 19 h et vous vous retrouverez vite bloqué(e)s pour trouver un espace de travail calme, ouvert jusqu’a 22h ou 23h et disposant d’une bonne connexion wifi. Chez vous, pas de problème de ce type (sauf si votre femme/copine/chien/hamster vous impose de terminer avant 18h). Autre point important : vous pourrez communiquer facilement au sein de votre groupe, cela vous permettra d’avancer plus vite et de manière plus efficace. Enfin, vous économiserez une somme non-négligeable, car quand on travaille dans un café qui propose des boissons et des desserts irrésistibles, on est vite tenté de consommer régulièrement ! Multipliez ces dépenses par le nombre de jours de formation THP et vous comprendrez que travailler à l’extérieur représente un sacré budget ! 

Note globale dans notre classement : 5/5

Colombus Café

Le Colombus Café est situé en plein centre de Nice, au dernier étage de la Fnac sur l’avenue Jean Médecin. Il propose une connexion wifi de qualité plutôt correcte (sans toutefois être excellente), une atmosphère de travail relativement calme, des cafés et cappucino d’excellente qualité ainsi que de délicieux muffins et cookies ! Au niveau du budget, comptez entre 3 à 4 euros pour un cappucino gourmand, et entre 2.50 euros et 4 euros pour un cookie ou muffin. Le personnel est sympathique et vous êtes libres de rester toute la journée tant que vous consommez un minimum. Seul reproche : la connexion wifi qui se déconnecte parfois de manière intempestive.

Adresse : 46 Avenue Jean Médecin 06000 Nice.

Note globale dans notre classement : 4/5

The Fit Kitchen

The Fit Kitchen est un petit café à l’ambiance très lounge dans lequel vous pourrez travailler dans une ambiance plutôt calme (sauf entre 12h et 14h). Le wifi fonctionne parfaitement bien, le personnel agréable et la nourriture saine et équilibrée. Principaux reproches : des prix plutôt élevés et un espace de travail relativement restreint.

Adresse : 26 Rue Pastorelli 06000 Nice.

Note globale dans notre classement : 3.5/5

Bibliothèque Louis Nucéra 

La Bibliothèque principale de Nice est un lieu bien connu de tous les étudiants azuréens. En théorie, elle devrait représenter un lieu idéal pour apprendre et travailler avec votre groupe. Sauf que vous comprendrez trés vite que lors de vos journées de formation, communiquer avec le groupe est essentiel, ne serait-ce que pour avoir des explications sur l’énoncé du projet du jour par exemple ou sur une ligne de code qui vous intrigue. Malheureusement, un calme absolu est exigé par le personnel de la Bibliothèque ce qui vous empêche de travailler efficacement puisque vous ne pourrez pas parler tranquillement avec les membres de votre groupe. C’est dommage car non seulement la carte d’accés à la Bibliothèque est gratuite, mais en plus ce lieu aurait été particulièrement adapté à votre apprentissage du fait de son ambiance studieuse et posée. Bref, vous l’aurez compris, aller à la Bibliothèque pour réviser vos ressources, c’est top, mais pour réaliser vos projets en équipe, je déconseille fortement.

Adresse : 2 Place Yves Klein 06300 Nice