Mon Dell XPS 9750 + Ubuntu = Syndrome de Stockholm

Cela fait 3 semaines que j’ai mon nouveau Dell XPS. ❤

Telle une porsche sortie de l’usine j’ai fait une petite période de rodage pour m’habituer à ce magnifique clavier et à cette écran 4K extra-ordinaire (on ne parlera pas de la webcam qui me donne 4 mentons).

Windows  

Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu’à ce que je décide que windows 10 était ennuyeux et que je ne voulais booter que sur Ubuntu.

Ubuntu

Lorsque j’ai formaté mon SSD et ai installé Ubuntu classique j’ai eu une tonne de problème. L’ordinateur ne démarrait pas. Lorsqu’il démarrait je n’atteignais pas le GRUB et puis, finalement j’ai réussi à faire une image ISO d’une version d’Ubuntu 18.10 qui marchait. Le lien est ici pour sauver des dizaines d’heures de recherche et des arrachages de cheveux en pagaille.

Problème avec la 1050

Il semble en effet que Ubuntu ai du mal avec la version du pilote initialement installé sur la carte graphique de ce magnifique ordinateur qui a un CPU benchmarké à 12000 (un monstre).

Bref ne faites pas la même erreur que moi et adoptez immédiatement le bon réflexe en utilisant cet ISO plutot qu’un autre pour créer une clé de boot pour ubuntu 18.10 sur DELL XPS 9750.

Bonne journée 😀

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s